COMMENT POSITIONNER UN TAPIS DANS LE SALON
TENDANCES / Samedi, Septembre 24, 2022
Les mesures du tapis
Si vous avez un grand salon ou un espace ouvert, il sera plus facile de choisir la taille de votre tapis. Selon vos goûts, le tapis doit être placé sous tous les meubles ou seulement sous le coin salon. Dans le premier cas, veillez à ce que votre tapis soit au moins 30 cm plus large que votre canapé et 40 cm plus long que lui. En revanche, si vous souhaitez que votre tapis se trouve devant vos canapés et fauteuils, il doit y avoir environ 20 cm entre le bord du tapis et le canapé.
À retenir : Le choix d’un tapis pour votre maison peut être compliqué, mais il n’a pas à l’être.
@ManoMano
Si vous avez un grand salon, vous pouvez faire preuve d’audace et jouer avec les arrangements. Vous pouvez utiliser votre tapis comme un second revêtement de sol et y placer tous les meubles de votre salon. Au contraire, vous pouvez choisir un tapis dont la forme ou la taille est très originale et laisser un maximum d’espace autour de lui pour le mettre en valeur.
Un tapis bien placé pour se distingué !
On le sous-estime souvent, mais un beau tapis peut être la meilleure décoration de votre intérieur. Le choix de couleurs et de motifs est infini : des classiques aubergine et blanc avec des motifs floraux, aux couleurs les plus modernes comme le bleu clair, le violet, le gris ou le vert. Dans tous les cas, nous pensons que vous ne pourrez pas avoir des dizaines de tapis dans votre pièce sans qu’il y en ait un qui attire l’attention. Nous avons rassemblé pour vous quelques options étonnantes sur notre site web : il vous aidera à trouver le tapis qui vous convient !
@ONI
Si vous cherchez à faire valoriser visuellement votre maison et à y ajouter de la chaleur, de grands motifs et des meubles doux peuvent faire l’affaire. Les tapis doux et moelleux ajoutent une sensation de détente à votre espace, favorisant la circulation et la douceur de votre maison. La présence de grands motifs peut aider à créer un sentiment d’espace et d’oxygène dans les petites pièces. N’oubliez jamais de favoriser la circulation autour de votre tapis pour laisser votre salon “respirer”.
Le tapis afin de séparer les espaces avec aisance
Un tapis, l’élément le plus complet qui vous permet de délimiter les espaces de votre maison et d’obtenir une harmonie dans la décoration. Un tapis est un élément essentiel pour votre décoration intérieure et il doit être assorti à la couleur de vos meubles.
@AB
N’ayez pas peur d’ en placer un sous votre table de repas, qu’il soit en parfaite harmonie ou en contraste saisissant .Selon la forme de votre table, qu’elle soit ronde ou rectangulaire, choisissez une tapisserie tissée ou tressée plus facile à maintenir en place .De plus , un tapis avec de grandes boucles risque de s’accrocher aux pieds des chaises .Pensez à inclure la zone autour des chaises lors de leur déplacement afin que le tapis ne les fasse pas tomber !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’y répondre !
♥ Team Massini Home ♥
TENDANCES / Samedi, Septembre 24, 2022