CONCEVEZ VOTRE PROPRE SALLE À MANGER AVEC 6 RÈGLES SIMPLES
TENDANCES / LUNDI, DECEMBRE 06, 2021
La salle à manger peut être positionné dans un espace sous plusieurs façons… un angle de repas dans un salon, dans la cuisine ou même une pièce à part dans notre maison. Cependant cette pièce exige une attention particulière en termes d’aménagement : le positionnement de la salle à manger dans la maison, le type de la table ? Ronde ou rectangulaire ? Le style des chaises ? Et bien d’autres critères qui se manifestent lors de la conception de notre salle à manger.
Dans ce blog nous allons vous conseillez de façon la plus simple et la pratique pour tirer le maximum de conseil avec nos 6 règles afin d’aménager aux mieux votre salle à manger.
1- la salle à manger un véritable espace de vie
La salle à manger est sans aucun doute un espace primordiale dans nos maisons et doit impérativement se concentrer sur le quotidien de ses habitants. Le problème qui se pose c’est que parfois on a l’impression de condamné un espace qui est occupé par la table à manger, ce qui nous donne un aspect de coin mort. Pour éviter cela, donnons un second usage à la table à manger, par exemple si on a des enfants dans la maison, essayé de placer la table dans le centre de la pièce pour créer un endroit pour les devoirs ou le coloriage.
La réussite d’une salle à manger dans notre espace est liée à son dynamisme et son design convivial et unique. La table et les chaises créent la cadence. Un mélange de style des chaises, par exemple pour une table à manger de 6 chaises on peut choisir pour les 2 chaises principales avec accoudoirs ou avec un tissu matelassé, une couleur clair capitonné. Et les mariés avec les 4 chaises d’une autre couleur assorti, d’un tissu foncé par rapport aux autres … concevoir un mix de style pour ne pas tomber dans l’ennuie. Le repas sera ainsi plus énergique et chaleureux.
@ripaton
2- la salle à manger et sa place dans la maison
La position idéale pour positionner ma salle à manger dépend essentiellement de l’architecture et le plan de la maison, dans le cas d’un appartement vaut mieux la positionner dans le salon, dans le cas où la superficie n’est pas une contrainte on peut dans ce cas créer un véritable coin de salle à manger tel que une pièce à part ou bien la continuité d’un salon.
Prévoyez aussi un chemin pratique et fluide pour les nombreuses allées et venues. Surtout ne pas délaisser le périmètre nécessaire aux chaises afin de marcher de façon à l’aise.
3- la table à manger et ses dimensions
Une image vaut mille mots. Confucius
4- Quels matériaux choisir pour la table à manger
Les matériaux pour fabriquer une table à manger se différencie selon la tendance actuelle passant par des plateaux de table à manger fabriquer en marbre, verre, bois, stratifié… et des pieds qui sont généralement fabriquer par du bois, métal, inox et bien d’autres. Un détail général de ces conceptions pour avoir une idée globale concernant les tendances ;
La table en MARBRE
AVANTAGE à savoir :
- Un style gracieux et délicat
- Une très bonne solidité à la chaleur
- Nettoyage facile grâce à sa bonne résistance aux taches
- Bonne résistance aux rayures
INCONVÉNIENT à savoir :
- Quelques types de marbre ne correspondent pas au plateau des tables à manger
- Un entretien minutieux
@Table à manger PAX
La table en BOIS
AVANTAGE à savoir :
- Un style naturel et délicat
- Le bois est particulièrement ferme et durable avec une facilité d’absorption.
- Résistance à l’humidité, aux rayures et à d’autres agressions intérieures.
INCONVÉNIENT à savoir :
- Bonne résistance générale mais à tendance à être plus onéreux.
@Table à manger PODI
La table en VERRE
AVANTAGE à savoir :
- Une belle esthétique (différents styles de verre transparent et coloris)
- Rend la pièce plus aérée et grande.
- Résistance bonne aux taches.
- Exigez un minimum d’épaisseur de 10mm et un verre trempé
INCONVÉNIENT à savoir :
- fragile aux impacts exigez le verre trempé pour plus de sécurité.
- Faire attention aux rayures imprudentes.
- Ne convient pas aux rayons U.V
@Table à manger NOBLE
5- La table à manger, un coup de cœur
Le choix de la table à manger ce précise généralement par un coup de cœur, mais pas que ca… le budget et aussi une question qui freine notre achat. Divers critères qui constituent notre coup de cœur, la table est ainsi souvent différentes de taille, peut-être de quatre, six, à douze places. La forme déclenche aussi le coup de cœur, passant par la rectangulaire et l’ovale pour les plus classiques, et la carrés ou ronde pour les plus modernes. Mais tous ses choix dépendent aussi par l’espace ; cependant dans le cas où vous vous avez peu d’espaces dans l’endroit où vous voulez installer la table, vaut mieux opter pour une table ronde qui peut accueillir plusieurs convives en gardant une bonne circulation.
6- La chaise dans la salle à manger
Modernes, classiques, colorées ou sobres, le choix des chaises de notre table à manger n’est pas une décision facile à prendre. Les chaises font partie intégrante du style décoratif de la salle à manger et même de la maison. Le style et l’ambiance qu’il soit design, moderne, vintage, classique ou minimaliste, il est nécessaire de se poser la question du style des chaises qu’on souhaite acquérir à notre table à mange, de leur forme et de leur couleur. Le mélange de différents styles dans nos jours est répandu et accepté ce qu’on l’appelle le MIX AND MATCH ; un style qui se repose sur le mélanges de motifs, couleurs. Ce qui nous donne un résultat harmonieux et audacieux. Alors n’hésitez pas un faire de votre table à manger une pièce unique dans son genre.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’y répondre !
♥ Team Massini Home ♥
TENDANCES / LUNDI, DECEMBRE 06, 2021